
Diagnostic de la dermatite atopique
L'importance d'un diagnostic
Il est important d'établir qu'il s'agit précisément de la dermatite atopique dont vous souffrez.Ce n'est qu'alors que vous pouvez obtenir la bonne aide. Le diagnostic est posé par un médecin, dont l'évaluation est basée sur son examen de vous, vos symptômes et vos antécédents médicaux.
Avez-vous déjà reçu un diagnostic de dermatite atopique?Découvrez à quel point votre eczéma est grave en faisant un test d'auto-évaluation.Le test du poème (mesure d'eczéma orientée patient) est utilisé par les dermatologues aujourd'hui.
Pensez-vous que vous avez une dermatite atopique? Contactez votre médecin ou demandez une référence à un dermatologue. Le diagnostic est généralement basé sur plusieurs facteurs différents, tels que les antécédents médicaux, l'examen clinique de votre médecin et une enquête sur les allergies. On vous pose également un certain nombre de questions, telles que:
-
La peau démange-t-elle?
-
Avez-vous déjà eu de l'eczéma dans les plis?
-
Avez-vous eu de l'asthme ou une allergie au pollen?
-
Votre peau a-t-elle été sèche au cours de la dernière année?
-
Avez-vous un eczéma visible dans des zones typiques, comme dans les plis ou pour les enfants de moins de quatre ans, sur les joues et le front et l'extérieur des jambes et des bras?
-
Votre éruption cutanée a-t-elle commencé avant l'âge de deux ans?
Bien que l'eczéma atopique soit une maladie chronique qui ne peut pas être guéri, il existe aujourd'hui plusieurs traitements qui peuvent soulager et réduire les symptômes.